5 juillet 2018
Événement Les pirates de l'espoir à la Marina de Saurel le 7 juillet
Des personnes handicapées jouiront d’un tour de bateau
Par: Jean-Philippe Morin

Les pirates de l'espoir auront lieu le 7 juillet. (Photo: gracieuseté)

Six familles de l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel (A.D.I.R.S.) pourront profiter de la générosité de certains plaisanciers afin d’effectuer un tour de bateau le 7 juillet, en après-midi, dans le cadre de la première édition des Pirates de l’espoir.

En tout, 22 personnes, dont certaines ont une déficience intellectuelle, embarqueront à bord de bateaux de plaisanciers vers 13h30, à la Marina située au parc Regard-sur-le-Fleuve, afin de se faire donner des notions de sécurité sur l’eau. Pendant 1h30, ils profiteront d’un tour complet en bateau. Ensuite, vers 15h, une fête sera organisée pour eux avec des hot-dogs et de la liqueur fournie.

« C’est un événement qui va revenir année après année sans aucun doute », affirme le vice-président de la Marina de Saurel et organisateur, Benoit Dupré.

« C’est l’occasion de faire connaître le fleuve à des gens qui n’en ont pas la chance normalement. On peut ainsi donner au suivant. Des plaisanciers à la Marina font preuve d’une grande générosité en leur faisant faire un tour. Ils sont très enthousiastes et j’ai déjà des appels pour certains qui veulent le faire l’an prochain puisque ça ne leur adonne pas cette année », ajoute-t-il.

L’événement des Pirates de l’espoir est une initiative de l’Association maritime du Québec.

image