20 septembre 2018
Des parents obtiennent 5 000$ pour rénover la cour de l’école Sainte-Victoire
Par: Jean-Philippe Morin

Les quatre mères ayant rempli les formulaires sont fières des 5 000$ obtenus pour rénover la cour d'école à Sainte-Victoire-de-Sorel. (Photo : gracieuseté)

Des démarches de quatre mères d’enfants fréquentant l’école primaire de Sainte-Victoire-de-Sorel ont porté fruit. Elles ont obtenu un montant de 5 000$ afin de réaménager et améliorer la cour de l’école de leurs enfants.

Québec en forme, par le biais de son initiative 100 degrés, a investi plus de 500 000$ dans 105 différents projets pour la création de cours d’écoles actives. Celle de Sainte-Victoire-de-Sorel avait besoin d’amour, ce pourquoi les quatre mères ont déposé leur projet qui a été accepté.

« On a maintenant un an pour dépenser l’argent, explique une des mères, Annie Beaulieu. On a soumis une liste de ce qu’on peut faire afin d’optimiser le 5 000$. Les élèves sont chanceux à Sainte-Victoire, ils disposent d’une grande cour. On va leur donner plus d’options pour qu’ils puissent bouger. »

La démarche s’est faite en partenariat avec l’école, la Commission scolaire et la municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel. Les parents seront aussi mis à contribution dans le processus.

La première étape sera de rénover les buts de soccer, soit les peinturer et changer les filets. D’autres améliorations suivront plus tard. Dans le dossier de candidature, les mères évoquaient la possibilité d’ajouter plusieurs éléments comme une structure à l’ombre qui aura des pistes d’escalade, un rangement pour le matériel qui servira de zone ombragée en cas de pluie, des tracés d’habilités, des cibles sur une clôture pour des balles ou des ballons, un panier de basketball donné par la municipalité, etc.

image