15 avril 2021
Des organismes sportifs et de loisir soutenus dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Quatre des 39 organismes soutenus par Loisir et Sport Montérégie dans le cadre du Programme d’aide financière d’urgence en loisir et sport proviennent de la région.

Publicité
Activer le son

Dans la MRC de Pierre-De Saurel, l’Association des loisirs de Saint-David a reçu 15 000 $, le maximum octroyé dans le cadre du programme.

À Contrecœur, trois organismes auront leur part du gâteau : le Club de course à pied les contrecoureurs (1000 $), la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc (15 000 $) et Soccer mineur Contrecœur (3000 $).

Lancé en décembre dernier par Loisir et Sport Montérégie, ce fonds montérégien d’urgence fait partie de l’annonce faite par le gouvernement du Québec, le 15 octobre dernier, d’un plan d’aide de 70 M$ pour soutenir les secteurs du loisir et du sport à l’échelle provinciale.

Ce soutien financier, d’un montant de 500 000 $, a été redistribué aux OSBL locaux, supralocaux et régionaux de la Montérégie afin de répondre à un besoin criant lié aux impacts financiers de la pandémie COVID-19 et contribuer au maintien et/ou à la relance des activités en loisir et sport.

« […] La situation exceptionnelle dans laquelle nous sommes nous oblige à revoir nos façons de faire et je compte sur les organismes pour faire respecter les mesures sanitaires afin que toutes et tous puissent bouger en sécurité », mentionne Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

« […] Nous espérons que notre contribution, combinée à un ensemble de mesures également disponibles par les municipalités et les différents autres programmes d’aides provincial ou fédéral, permettra de maintenir le dynamisme régional en loisir et sport afin que tous soient prêts pour la relance des activités pour le bénéfice de toute la population en Montérégie », mentionne Patrick Lafleur, directeur général de Loisir et Sport Montérégie.

Les objectifs du programme d’aide financière sont de favoriser le maintien d’une offre d’activités à proximité du milieu de vie des citoyens en prévision de la relance du loisir et du sport, soutenir financièrement les organismes montérégiens ayant encouru des pertes monétaires en lien avec la pandémie et favoriser la pérennisation et le soutien à la relance des organismes montérégiens en loisir et sport.

image