16 avril 2021
Gala de reconnaissance de l’action communautaire et de l’économie sociale
Des organismes et des bénévoles salués
Par: Jean-Philippe Morin

L’animatrice Myriam Arpin a présenté les gagnants des différents prix lors du Gala de reconnaissance de l’action communautaire et de l’économie sociale. Photo gracieuseté

Le milieu communautaire s’est réuni virtuellement le 15 avril pour reconnaître la contribution essentielle des organismes communautaires, des entreprises d’économie sociale et des bénévoles qui enrichissent la communauté par leurs actions et leurs prises de position en faveur des groupes les plus vulnérables de notre région.

Publicité
Activer le son

Myriam Arpin était l’animatrice de la soirée, accompagnée du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, comme président d’honneur.

« Notre gala de reconnaissance est l’occasion de mettre en lumière le travail quotidien de femmes et d’hommes de cœur engagés dans leurs communautés. Cette reconnaissance prend un tout autre sens avec la dernière année qui n’a pas été de tout repos pour le milieu communautaire. La résilience dont nous avons fait preuve mérite d’être saluée en grand! », explique Mathieu Brochu, directeur général de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Pierre-De Saurel.

Les gagnants dévoilés par le comité organisateur ont été la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel (projet mobilisateur), Santé mentale Québec Pierre-De Saurel (développement et innovation), L’Orienthèque pour le programme À ton rythme! (transformation sociale), M. Claude Cournoyer, bénévole à L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation (engagement bénévole), Mme Monique Roberge, pour son dévouement au cours des trente dernières années (persévérance).

Quant aux votes du public, ils ont été décernés au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (hommage à un organisme communautaire) et le Recyclo-Centre (hommage à une entreprise d’économie sociale). Les deux prix coups de cœur ont été décernés ex aequo à l’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation et au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.

image