10 décembre 2018
Vocation en Art!
Des œuvres de jeunes artistes couronnées au CJE Pierre-De Saurel
Par: Jean-Philippe Morin

Laurianne Choquette, membre du jury, Marie-Pier Lachance, membre du jury, Philippe Perreault, vice-président du CA du CJE, Mélanie Therrien, lauréate, Virginie Brault-Lafleur, attachée de presse du député de Richelieu, Masha Lussier-Cournoyer, lauréate et Daphné Lambert, lauréate Photo gracieuseté

C’est le jeudi 6 décembre qu’avait lieu le vernissage du projet Vocation en Art!, un projet que le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Pierre-De Saurel déploie depuis maintenant six ans.

Publicité
Activer le son

Au cours des dernières semaines, les toiles et œuvres de neuf artistes de la région, âgés de 15 à 35 ans, ont été exposées dans les locaux du CJE. Cette exposition s’est terminée lors du vernissage du 6 décembre avec la remise des prix aux lauréats.

Le jury, composé de Simon Ménard, photographe, et de Marie-Pier Lachance et Laurianne Choquette, respectivement coordonnatrice au développement culturel à la MRC de Pierre-De Saurel et ex-participante du concours Vocation en Art!, a dû choisir les œuvres gagnantes parmi la quinzaine de toiles qui étaient exposées.

Masha Lussier Cournoyer, avec son œuvre Regard obscur, a été couronnée avec le premier prix du jury. Nathan Marcotte, grâce à son œuvre Nourrir l’esprit, a remporté le deuxième prix du jury. Quant à Daphné Lambert, avec Empty, elle a obtenu le troisième prix du jury. Le prix Coup du cœur du public a été décerné à Mélanie Therrien pour son œuvre Mauve psychose/Purple psycho.

Une trentaine d’invités étaient présents, dont des artistes de la relève, leurs invités et Virginie Brault-Lafleur, représentante du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

image