3 juin 2017
Des numéros « époustouflants » à Secondaire en spectacle
Par: Deux Rives
Le spectacle de vendredi soir à Fernand-Lefebvre a été haut en couleurs. | Mishka Caldwell-Pichette

Le spectacle de vendredi soir à Fernand-Lefebvre a été haut en couleurs. | Mishka Caldwell-Pichette

Quarante-huit jeunes artistes ont présenté leurs talents sur scène le vendredi 2 juin à l’auditorium de l’école secondaire Fernand-Lefebvre. Parmi les 16 numéros présentés, il y a eu des interprétations et des créations de musique, de danse et d’expression dramatique.

Par: Mishka Caldwell-Pichette, 12 ans

Notre journaliste est allée à l’envers du décor afin de rencontrer quelques jeunes artistes. Les participants ont retenu que Secondaire en spectacles était une expérience enrichissante, incroyable, époustouflante et que c’était une évolution personnelle.

Parmi les numéros marquants, il y avait notamment Laurence Allie, Camille Beaulieu, Juliette Dumas, Tyrai Laughton, Roxanne Leclerc, Kamille Monosiet et Jeanhélio Morin qui ont interprété une chanson d’Éric Létourneau, Yann Perreault et Jose Louis Modebi Ndongeya, « Faut pas se fier aux apparences ». Ces jeunes artistes viennent de la région du Bas-Saint-Laurent.

De l’Abitibi-Témiscamingue, Virginie Chalifoux, Mélodie Charbonneau-Demers, Laurence Gagnon, Camille Guillemette, Marilou Lacerte, Corinne Lecours, Anna Saint-Denis-Lacombe et Lina Taktak ont présenté une création partielle de danse intitulée, « L’adolescence ». Elles voulaient démontrer la transition entre l’enfance et l’adolescence à travers la danse.

Le public a beaucoup aimé le numéro des jeunes artistes de l’Abitibi-Témiscamingue. Elles ont eu droit a une grande ovation de la part du public. Mégan Gaudet-Roy, Annabelle Gingras, Julie-Rose Jacques, Carol-Ann Larouche Héroux, Juliette Lefebvre-Tardif et Élicia Mayer ont interprété la chanson « Histoire enchantée », de Rupert Gregson-Williams.

Lisa Champagne, de la région Chaudière-Appalaches, a dansé sa propre chorégraphie, nommée « Évangéline ».

« Maudit que c’est compliqué » est le nom de la création d’expression dramatique d’Alexandre Joseph et Justine Joseph, de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

De la Capitale-Nationale, Marion Sylvain a offert une prestation de sa chanson « Odeur de miel ».

Entre chaque numéro, les jeunes animateurs, Arnaud Bédard, Théo Fortier et Emmy Pelletier, de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi qu’Anne Cadieux, Chani Moon Comtois-Many, Chloé Saint-Jacques et Samuel Vaillancourt des Laurentides présentaient des petits numéros pour ensuite introduire le numéro suivant. Cela laissait le temps aux jeunes techniciens, Alexie Lebrun de la région Chaudière-Appalaches et Mikaël Arsenault de la Gaspésie-îles-de-la-Madeleine de préparer la scène pour la suite du spectacle.

La même soirée, il y a aussi eu des spectacles à la Salle du quai Catherine-Legardeur et à l’auditorium de l’école secondaire Bernard-Gariépy où d’autres numéros de musique, de danse et d’expression dramatique ont aussi impressionné le public.

Les prochains spectacles se dérouleront samedi le 3 juin prochain à 19 heures à la salle du quai Catherine-Legardeur, à l’auditorium de l’école secondaire Bernard-Gariépy et à l’auditorium de l’école secondaire Fernand-Lefebvre.

image