1 juin 2018
Des nombreux ateliers au programme du Carrefour naissance-famille cet été
Par: Sarah-Eve Charland

Des ateliers seront offerts pour les parents et leurs enfants durant la période estivale au Carrefour naissance-famille Pierre-De Saurel. (Photo : Gracieuseté)

Le Carrefour naissance-famille Pierre-De Saurel lance sa nouvelle programmation qui comprend notamment des ateliers de développement, à saveur scientifique ou pour développer la motricité des plus jeunes durant la période estivale.

Publicité
Activer le son

Des ateliers de développement parent-enfant 0-6 mois seront offerts. « Ces rencontres permettent de passer un bon moment avec son petit trésor, d’échanger avec d’autres mères, de partager de l’information avec des professionnels, de développer de façon agréable son lien d’attachement et d’amener son enfant à s’épanouir par l’intermédiaire d’activité d’éveil », explique l’intervenante communautaire, Sabrina Beauchesne.

Le Carrefour naissance-famille présente à nouveau les ateliers « Bébé actif » pour les enfants âgés entre 8 et 12 mois avec leur parent ou un proche significatif. Cet atelier amène l’enfant à apprendre à se connaître, découvrir les autres et le monde qui l’entoure par l’intermédiaire du jeu.

« Jouer permet à l’enfant de prendre de l’assurance, d’établir des relations et d’acquérir les habiletés de base nécessaires au développement », poursuit Mme Beauchesne.

L’organisme offrira aussi des ateliers à saveur scientifique pour les groupes d’âge de trois et quatre ans, quatre et cinq ans, ainsi que six à huit ans. Ces ateliers sont offerts aux enfants sans les parents. Les Jeux olympiques Papa & moi pour les enfants d’un à trois ans et de trois à cinq ans sont aussi de retour.

Pour la période estivale, l’organisme sera ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30. La halte-garderie communautaire est ouverte durant l’été, du 26 juin au 23 août, de 7h30 à 17h30.

image