5 décembre 2017
Des milliers de dollars pour la course de canot à glace
Par: Julie Lambert

La Ville a octroyé une subvention pour la 4e édition de la Course de canots à glace. (Photo: Archives/Pascal Cournoyer)

Lors de l’assemblée publique du 4 décembre, les membres du conseil municipal de Sorel-Tracy ont autorisé l’octroi d’une subvention de 12 500$ au Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉRST) pour l’organisation de la quatrième édition de la Couse de canot à glace.

L’événement aura lieu le 24 février 2018, dès 13h, au quai Catherine-Legardeur. Une assistance financière a aussi été octroyée au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est. Cette somme servira à la préparation et l’organisation d’une soirée des fêtes pour les patients ayant des problèmes sévères et persistants en santé mentale.

Entretien des cours d’eau et réfection au menu

La Ville a autorisé la répartition des frais pour l’entretien du cours d’eau verbalisé de la 1re, 2e et 3e rivière du Pot-au-Beurre à la MRC de Pierre-De Saurel pour un montant de 8 457,59$. Le conseil a octroyé un contrat à Les Aciers Richelieu au coût de 46 750$ pour la réalisation des travaux de réfection de la première section de la passerelle menant aux quais des plaisanciers du parc nautique Regard-sur-le-Fleuve. Une somme supplémentaire de 2000$ a été autorisée pour des travaux supplémentaires, portant le montant total de la facture à 48 750$.

De nouvelles places de stationnement au centre-ville

Le conseil municipal de Sorel-Tracy a autorisé la signature d’un bail entre la Ville et P.R St-Germain afin d’augmenter les espaces de stationnement municipal au centre-ville. Les 38 nouveaux stationnements seront situés au 100, rue Augusta entre la rue Phipps et Élizabeth. Les espaces seront loués par la Ville jusqu’en 2020 pour un montant mensuel de 25$ par espace de stationnement. Seuls les résidents du centre-ville avec une vignette de la Ville de Sorel-Tracy pourront s’y stationner.

Acquisition d’habits de combat pour les pompiers

Le conseil municipal a autorisé un emprunt au fonds de roulement jusqu’à concurrence d’une somme de 9 315$ pour des habits de pompiers au Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy. Ce montant sera remboursable à compter de 2018 en cinq versements annuels égaux et consécutifs.

image