21 octobre 2019
Des messes musicales à l’église Enfant-Jésus une fois par mois
Par: Jean-Philippe Morin

La Soreloise Laurence Manning offrira une prestation au piano le 16 février lors d'une messe à l'église Enfant-Jésus. Photo Philippe Manning

Les messes animées sont de retour à l’église Enfant-Jésus pour une deuxième année avec plusieurs musiciens, dont certains proviennent de la région.

Publicité
Activer le son

Tous les troisièmes dimanches du mois, à 9 h 45, la population est invitée à assister à des messes dont l’animation est rehaussée par des pièces musicales tirées d’un répertoire de recueillement. Les messes ne sont pas plus longues qu’à l’habitude, spécifie la Maison de la musique de Sorel-Tracy qui organise le tout, en collaboration avec la Paroisse Saint-Joseph et l’imprimerie Mongeon.

Le 20 octobre, le flûtiste Jonathan Laperle et la violoniste Marie-Eve Marcoux ont ouvert le bal. Suivront dans les prochains mois le guitariste Alexandre Fallon le 17 novembre, la pianiste Laurence Manning le 16 février, les trombonistes Bruno-Laurence Joyal, Sébastien Côté, Simon Jolicœur et Matthieu Bourget le 15 mars, puis le pianiste Antoine Laporte le 19 avril.

image