16 mai 2018
Des jeunes seront les vedettes du Festival Jeunesse à Contrecœur
Par: Sarah-Eve Charland

Le Festival Jeunesse existe depuis 15 ans. (Photo : Tirée de Facebook)

Le Festival Jeunesse, pendant lequel des jeunes de 12 à 17 ans présentent leur talent sur scène, fait un arrêt à Contrecœur le 26 mai.

L’événement est organisé par les maisons des jeunes de Boucherville, Contrecœur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères depuis 15 ans et se promène de ville en ville.

Le spectacle aura lieu au Centre multifonctionnel de Contrecœur dès 19h. L’événement est ouvert à tous gratuitement.

Le directeur de la Maison des jeunes de Contrecœur, Alain Guimond, s’enthousiasme d’accueillir ce spectacle de calibre régional. « Les jeunes ont du talent et sont audacieux. D’ailleurs, le Festival Jeunesse est une façon d’exprimer son talent, de partager une passion et surtout, de vivre une expérience qui ne s’achète pas », affirme-t-il.

Six jeunes de la Montérégie seront aussi récompensés pour leur implication dans leur communauté. Un jeune par maison des jeunes recevra une bourse.

L’administrateur Pier-Yves Caisse reconnaît l’importance de ce type d’événement autant pour les jeunes sur scène que ceux dans les coulisses.

« J’ai participé à titre de bénévole du côté logistique et technique de plusieurs événements alors que j’étais plus jeune. Toutes ces expériences ont été pour moi un tremplin et aujourd’hui, j’utilise au quotidien certaines compétences acquises à travers le bénévolat », souligne-t-il.

Cet événement s’inscrit également dans la programmation des Fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur qui se déroulent tout au long de 2018.

image