7 juin 2018
Des jeunes remplis de talents sur la scène du Festival jeunesse à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

De gauche à droite sur la photo : Stéphane Bergeron, député de Verchères, les quatre jeunes qui représentaient la ville de Contrecœur : Jérémi Pouliot, Lorie-Pier Lessard, Béatrice Chrétien, Soana Carrier, Maud Allaire, mairesse de Contrecœur et Alain Guimond, directeur de la maison des jeunes de Contrecœur. (Photo: gracieuseté)

Une trentaine de jeunes artistes ont démontré tout leur talent à l’occasion du Festival jeunesse qui a eu lieu le 26 mai dernier, à Contrecœur.

Publicité
Activer le son

Durant près de deux heures se sont relayés sur la scène des jeunes âgés entre 12 et 17 ans présentant des numéros variés en chant solo ou groupe de musique, danse, théâtre et humour.

Quatre jeunes représentaient la ville de Contrecœur : Lorie-Pier Lessard, Jérémi Pouliot, Béatrice Chrétien, Soana Carrier. Six boursiers, soit un par maison de jeunes, se sont vu attribuer la bourse « À toute Jeunesse ». Cette année, la maison des jeunes de Contrecoeur a choisi de décerner la bourse à Maude Archambault, 17 ans pour son implication dans diverses activités.

Selon Alain Guimond, directeur de la Maison des jeunes de Contrecoeur « organiser ce spectacle à Contrecœur pour la première fois a été pour notre équipe une superbe expérience collective. Nous sommes fiers du travail accompli par tous, tant ceux sur la scène que ceux derrière la scène. Nous avons maintenant la confiance nécessaire pour porter des projets encore plus grands pour les jeunes d’ici. »

image