7 mai 2015
Des infirmières s’envoleront pour aider des jeunes Guatémaltèques
Par: Sarah-Eve Charland
Marie-Soleil Pelletier, Ariane St-Germain et Cylia Sanzo s’envoleront vers le Guatemala le 4 juin dans le cadre d’un voyage humanitaire.

Marie-Soleil Pelletier, Ariane St-Germain et Cylia Sanzo s’envoleront vers le Guatemala le 4 juin dans le cadre d’un voyage humanitaire.

Trois infirmières soreloises partiront pack sac sur le dos et le cœur rempli de générosité le 4 juin pour un séjour de deux semaines vers le Guatemala pour aider des jeunes à adopter de meilleures habitudes de vie dans le cadre d’un voyage humanitaire.

Marie-Soleil Pelletier a initié les démarches pour ce voyage humanitaire. Son amie Ariane St-Germain est tout de suite embarquée à l’aventure. Finalement, Cylia Sanzo s’est greffée à l’équipe.

« Ça fait longtemps que je voulais faire un voyage humanitaire. Ce projet jumelle deux passions : les soins infirmiers et les voyages », affirme Mme Pelletier, l’instigatrice du projet.

« C’est aussi intéressant de voir comment fonctionnent d’autres systèmes de santé que le nôtre », ajoute Mme St-Germain.

Le projet est rendu possible grâce à l’organisme Les Infirmières de l’Humanité. Elles passeront deux semaines à San Mateo de Milpas Altas au Guatemala.

En plus de travailler dans leur domaine, deux d’entres elles étudient en soins infirmiers. La troisième est, quant à elle, technologiste médicale.

En collaboration avec l’organisme local Prodesenh, leur principale tâche sera d’offrir des ateliers de prévention auprès d’enfants et d’adolescents afin de les inciter à adopter de meilleures habitudes de vie. Une soixantaine d’enfants utilisent les services de Prodesenh.

Elles doivent amasser plus de 2000$ chacune pour payer le voyage, en plus d’amasser du matériel médical qui pourrait être utile durant leur aventure. Pour ce faire, elles organisent plusieurs levées de fonds. Elles seront notamment présentes les 23 et 24 mai au Super C de Sorel-Tracy.

De plus amples informations, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet www.infirmieresdelhumanite.org.

image