3 novembre 2017
Des immigrants convoitent des emplois dans la MRC Pierre-De Saurel
Par: Sarah-Eve Charland

Une dizaine d’immigrants à la recherche d’un emploi ont visité la région du 26 au 28 octobre dans le cadre du programme Place aux jeunes du Carrefour jeunesse emploi (CJE) Pierre-De Saurel.

Tous à la recherche d’un emploi dans la région de Montréal, ils ont ouvert leurs horizons vers les régions du Québec. Le CJE Pierre-De Saurel mise sur ce programme pour attirer de nouveaux citoyens dans la région.

Lors de cette visite, des ingénieurs, infirmière, éducatrice et des personnes en administration des affaires ont participé à l’activité qui jumelait tourisme et rencontre avec des employeurs. Les personnes qui participent à ce programme ont un diplôme postsecondaire et sont âgées de moins de 35 ans.

« Les emplois spécialisés sont saturés à Montréal. Ce sont tous des gens qui ont obtenu leur diplôme ici au Québec, mais qui ne trouvent pas d’emplois à Montréal », mentionne l’agent de migration du CJE, Julien Maher.

Les visiteurs ont participé à la randonnée de la Maison du marais et ont fait un tour d’hélicoptère. Ils ont aussi rencontré, entre autres, des représentants de l’entreprise Finkl Steel (Sorel Forge), du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), du Cégep de Sorel-Tracy, de la Ville de Sorel-Tracy et du Centre de transfert technologie en écologie industrielle (CTTEI).

Pendant l’année, l’organisme planifie deux visites exploratoires. L’année dernière, 11 personnes ont immigré dans la région et ont trouvé un emploi grâce à ce programme.

image