17 novembre 2016
Des honneurs pour le Club de soccer du Bas-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin
Le Club de soccer du Bas-Richelieu a reçu six honneurs lors du gala régional de soccer le 29 octobre. | Photo: tirée de Facebook

Le Club de soccer du Bas-Richelieu a reçu six honneurs lors du gala régional de soccer le 29 octobre. | Photo: tirée de Facebook

Le Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) et ses membres ont reçu, le 29 octobre, six honneurs dont celui du Club Distinction de la région.

Ces honneurs ont été reçus dans le cadre du 15e gala annuel de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska. Le CSBR a reçu ce prestigieux titre pour ses projets novateurs et structurants implantés en 2016, ce qui a entraîné la promotion et la mise en valeur du soccer sur le territoire.

Le CSBR a aussi mérité le trophée pour l’événement de l’année pour la présentation, à l’hiver 2016, de sa série « Les Conférences du 35e anniversaire du CSBR ». Les conférenciers ont été les arbitres pros Philippe Brière et Richard Gamache, les joueuses Constance De Chantal-Dumont et Anne-Marie Lapalme ainsi que l’entraîneur Nicolas Gagnon.

L’Alliance U12 MA du CSBR, dirigée par Sylvain Nadeau, a mérité le titre d’équipe compétitive masculine de l’année dans la région Richelieu-Yamaska.

Au niveau individuel, l’attaquant Cédric Boussong-Balondona, de l’Alliance U11 MA du CSBR, a mérité l’honneur du titre d’athlète développement espoir masculin de Richelieu-Yamaska. À Sorel-Tracy, il a été nommé joueur de l’année. De son côté, l’arbitre soreloise Maude Bisanti a été honorée du prestigieux titre d’arbitre excellence de l’année pour la région Richelieu-Yamaska.

Le CSBR est composé de 1052 joueurs, 150 entraîneurs, 55 arbitres en plus des bénévoles et du personnel technique.

Un gala local réussi

Le deuxième gala du CSBR, qui a eu lieu le 21 octobre, a permis d’identifier ceux et celles qui se sont démarqués localement. Plusieurs prix ont été remis au cours de la soirée.

Parmi les honneurs, Gilles Noël et Claude Jutras, deux des neuf premiers administrateurs du club il y a 35 ans, ont été intronisés au Club des grands bâtisseurs du CSBR.

La secrétaire au CSBR, Karine Bibeau, a vu son travail bénévole être reconnu publiquement en recevant l’honneur du titre de bénévole de l’année.

Les trophées André-Lemire et Brigitte Pinard, remis respectivement au meilleur joueur et à la meilleure joueuse, ont été remis à Jérémie Trépanier de l’Alliance U16 MA et à Laurence Lemoine de l’Alliance U14 FA. Quant à l’Alliance U12 MA et l’Alliance U18 FAA, elles ont été couronnées équipes de l’année.

L’assemblée générale annuelle du CSBR aura lieu le 23 novembre.

image