15 février 2018
Des gens d’affaires s’unissent pour promouvoir le projet de pont
Par: Sarah-Eve Charland

Une vingtaine d'hommes et de femmes d'affaires ont formé le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d'un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l'horizon 2028. (Photo : Gracieuseté/Gabriel Martineau)

Des citoyens et des hommes d’affaires influents de la région se sont réunis afin de former un comité d’appui au projet de construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie. Ils espèrent voir ce projet se réaliser dans un horizon de 10 ans.

Publicité
Activer le son

Le comité, qui s’est nommé Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028), s’est formé le 15 février. Il assure, par le biais d’un communiqué, ne pas avoir d’affiliation politique. Le promoteur du pont, Luc Poirier, fait aussi partie du comité.

Afin d’améliorer la situation socio-économique de la région, les hommes et femmes d’affaires croient « que la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie aura un impact majeur dans la durée sur le développement socio-économique, tant sur les régions concernées que pour l’ensemble du Québec. »

La Ville de Sorel-Tracy a demandé au ministère des Transports du Québec (MTQ) d’effectuer une étude de circulation concernant les enjeux reliés à l’amélioration du réseau routier. Le regroupement demande également toutes les études requises afin de vérifier la faisabilité technico-économique, et ce, en priorité.

Le groupe invite la population à une Manifestation publique d’appui de la communauté au projet Pont STL 2028 sous la forme d’un dîner-conférence en mars à l’Hôtel de la Rive. On y discutera des derniers développements et annoncera la création d’une entité indépendante au suivi et à la promotion du projet.

Personnes impliquées

Jocelyn Daneau

Patrick Laramée

Jean Cournoyer

Jean-François Gagné

Serge Lefebvre

Carine Daneau

Jacques Mathieu

Robert Faithfull

Francis Millette

Laurent Cournoyer

Yves Bérard

Luc Poirier

Richard St-Germain (président du comité)

Johnny Serra

Éric Champagne

Sylvie Boulet

Roger Boulet

Marcel Boulet

Jean-Christian Clément

Marcel Fafard

Stéphane Gendron

Alain Goulet

Jean Tremblay

image