20 mai 2021
Des hockeyeurs remettent 10 000 $ à l’ESFL
Par: Jean-Philippe Morin

Maxime Talbot et Bruno Gervais, de la Fondation Gervais-Talbot, en compagnie de Benjamin Cournoyer, directeur adjoint de l’École secondaire Fernand-Lefebvre. Photo gracieuseté

En avril, l’École secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL) s’est vu remettre une somme totale de 10 000 $ de la part de deux généreux donateurs : la Fondation Gervais-Talbot (5000 $) et l’attaquant des Jets de Winnipeg, Pierre-Luc Dubois (5000 $).

Publicité
Activer le son

La Fondation Gervais-Talbot a été créée, en 2008, par les deux anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) et maintenant coanimateurs de l’émission Max et Bruno à RDS, Bruno Gervais et Maxime Talbot. Cette fondation a pour mission d’aider les enfants malades ou issus de milieux défavorisés. Pour ce faire, elle centralise et coordonne les demandes de contributions financières et organise des événements dans le but de ramasser des fonds pour les causes choisies, causes directement dédiées aux enfants dans le besoin.

À la suite du don fait par la Fondation Gervais-Talbot, Pierre-Luc Dubois, jeune joueur étoile de la LNH, a décidé d’emboîter le pas et a, à son tour, versé une somme de 5000 $ pour appuyer l’ESFL.

Les sommes reçues seront utilisées, au cours des prochains mois, pour faire l’achat de vêtements et de nourriture destinés à des élèves dans le besoin de l’École secondaire et du Pavillon Tournesol.

image