9 octobre 2018
Des fonds amassés pour l’ADIRS le 3 novembre
Par: Jean-Philippe Morin

Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy et porte-parole, Yanick Mathieu, président des Aciers Regifab et coprésident d'honneur, Jean Dumas, président du c.a. de l'ADIRS et Julie Trudeau, directrice de l'ADIRS. (Photo : Jean-Philippe Morin)

Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy et porte-parole, Yanick Mathieu, président des Aciers Regifab et coprésident d'honneur, Julie Trudeau, directrice de l'ADIRS et Jean Dumas, président du c.a. de l'ADIRS. (Photo : Jean-Philippe Morin)

L’Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel-Tracy (ADIRS) compte sur un événement majeur afin de financer ses services. L’organisme espère attirer, comme l’an dernier, plus de 400 personnes à son souper-bénéfice qui aura lieu le 3 novembre, dès 17h, à la salle Jani-Ber.

Plusieurs activités sont organisées à l’ADIRS, qui a récemment déménagé dans de plus grands locaux sur le chemin des Patriotes. L’organisme, qui compte environ 300 membres dont 150 personnes ayant une déficience intellectuelle, ne cesse de croître, se réjouit sa directrice générale, Julie Trudeau.

« Nous offrons des services six jours par semaine, avec en moyenne une trentaine de participants par activité. L’ADIRS a été créée en 1979 par un groupe de parents voulant briser leur isolement. À l’approche de notre 40e anniversaire, plusieurs activités se sont ajoutées au fil des années. Malgré les budgets gouvernementaux octroyés, ce n’est pas suffisant pour tout payer, d’où ce souper-bénéfice », a-t-elle souligné, en point de presse le 9 octobre.

Seule source de financement

L’ADIRS a décidé de concentrer ses énergies sur une seule collecte de fonds pendant l’année, d’où l’importance d’attirer plusieurs personnes le 3 novembre prochain. L’an dernier, un record de participants avait été enregistré.

« On ne change pas une formule gagnante. Notre porte-parole, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, sera l’animateur de la soirée avec André Crépeau d’Andrès Musique et Traversy Traiteur s’occupera du souper », a ajouté Mme Trudeau.

Yanick Mathieu, président des Aciers Regifab et Maxime Lesiège, directeur des opérations de la même compagnie, agissent cette année à titre de présidents d’honneur de ce souper. M. Mathieu a déjà commencé à solliciter des fournisseurs pour une aide financière.

« On s’attend à une bonne réponse de leur part. On a aussi acheté 40 billets pour la soirée. On s’est impliqué dans les années passées, mais cette année, on voulait être là encore plus », a-t-il dit.

La mission de l’ADIRS est de promouvoir les droits et la défense des intérêts des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leur famille. L’organisme permet à ces personnes de s’intégrer à la collectivité et d’occuper la place qu’elles méritent comme individu.

Il en coûtera 35$ pour le public et 25$ pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un spectre de l’autisme. Les billets sont en vente à l’ADIRS au 1275, chemin des Patriotes ou auprès des membres du c.a. de l’organisme. Il est possible d’en réserver au 450 743-0664.

image