28 avril 2021
Des finissantes du Cégep de Sorel-Tracy collaborent avec quatre organismes
Par: Jean-Philippe Morin

Les étudiantes du programmes et leurs enseignantes (en ordre de présentation) : Alexandra Cossette, Gabrielle Laliberté, Caroline Dubois, Anne-Marie Charbonneau (enseignante), Julie Dumont, Andrée Chartier (enseignante), Marie-Michelle Guimond Lavallée, Laurie-Anne Guilbault-Cournoyer, Camille Leclerc et Alexane Farley. Photo capture d’écran

Dans le cadre de leur cours Projets d’intégration, les finissantes de Techniques de Gestion, communications administratives et médias sociaux du Cégep de Sorel-Tracy ont organisé un vernissage des projets qu’elles ont réalisés pour quatre organismes de la région, soit le Carrefour naissance-famille, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, le Groupe Gib et la Maison l’Ancrage.

Publicité
Activer le son

L’événement a eu lieu le mercredi 21 avril sur la plateforme Zoom et a été diffusé sur la page Facebook du programme.

Durant le vernissage, les coordonnatrices de chaque projet ont présenté le résultat des mandats qui avaient été confiés aux étudiantes. Un représentant de chaque organisme était présent afin de parler des services et de la mission de son organisation.

La collaboration entre l’Entreprise-école des finissantes de Techniques de Gestion, communications administratives et médias sociaux et les organismes de la région a permis aux finissantes de mettre en application leurs connaissances acquises lors des trois dernières années et aux organismes de bénéficier du savoir-faire de futures techniciennes en bureautique qualifiées.

« Depuis que j’ai commencé le programme, les enseignantes nous parlent de l’Entreprise-école et j’ai toujours été enthousiaste à l’idée de travailler avec de vraies organisations. Maintenant que j’y participe, je trouve cela extrêmement gratifiant et motivant de mettre en application nos compétences acquises au bénéfice d’organismes de la région en ces temps incertains », explique Laurie-Anne Guilbault Cournoyer, finissante du programme et coordonnatrice, avec Alexane Farley, des projets pour le Groupe Gib.

Le vernissage est disponible sur la page Facebook du programme de Techniques de Gestion, communications administratives et médias sociaux.

image