20 novembre 2017
Des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy raflent un prix
Par: Jean-Philippe Morin
Les trois étudiants ont reçu une bourse de 250$ chacun. |  © Photo : Gabrielle Legrand Champagne

Les trois étudiants ont reçu une bourse de 250$ chacun. | © Photo : Gabrielle Legrand Champagne

Deux équipes d’étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Sorel-Tracy ont pris part à la compétition Place à la relève en gestion qui s’est déroulée les 10 et 11 novembre dernier à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). L’une d’elles a remporté la 1re place au volet entrepreneuriat parmi les 19 équipes collégiales inscrites à la 8e édition.

Il s’agit d’une deuxième participation pour Marc-Antoyne Dion et Pascale Rajotte qui avaient tenté l’expérience l’an dernier. De son côté, Nicolas Gagné en était à une première expérience. Les trois étudiants ont reçu une bourse gracieuseté de l’UQTR de 250$ chacun.

Les équipes devaient résoudre en trois heures, un cas d’une problématique réelle d’entreprise et présenter des solutions devant le panel d’experts. Concrètement, les équipes ont travaillé à mettre de l’avant une solution à moindre coût pour le Comité d’action communautaire de Hitachi capital Canada. La problématique présentée : augmenter les sources potentielles de financement externe et optimiser la visibilité.

De plus, lors de l’événement, l’équipe s’est classée en 3 e position parmi les 21 équipes participantes au Quiz académique relatif à l’actualité financière.

La deuxième équipe du Cégep de Sorel-Tracy était représentée par Laura Pearson, Kimberley Rajotte et Olivier Martel.

image