26 février 2019
Des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy participent à la Journée cybersécurité
Par: Jean-Philippe Morin

Les étudiants et enseignants se sont réunis à Shawinigan pour discuter cybersécurité. Photo gracieuseté

Trois enseignants du programme de Développement d’applications Web et mobiles du Cégep de Sorel-Tracy, accompagnés d’une vingtaine d’étudiants du même programme d’études, ont pris part à trois conférences portant sur l’intelligence artificielle, la vulnérabilité de type injection SQL et la rétro-ingénierie de code binaire, au Collège de Shawinigan.

À travers un atelier pratique, les étudiants ont été accompagnés de spécialistes en cybersécurité pour apprendre à exploiter des vulnérabilités Web dans un environnement contrôlé tout en s’amusant dans un jeu de type « capture le drapeau ».

Pour Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy, ce type d’événement permet aux étudiants une meilleure compréhension de la cybersécurité et des menaces de plus en plus nombreuses et sophistiquées auxquelles les entreprises font face. Ils ont appris et découvert les bonnes pratiques pour éviter des cyberattaques lorsqu’ils développent des applications Web et mobiles.

Le HUB propose des activités d’apprentissages qui ouvrent de nouveaux horizons aux étudiants sur différents sujets technologiques.

image