18 novembre 2019
Des étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy présentent la pièce Les Bonnes
Par: Katy Desrosiers

Les étudiantes de deuxième année du programme d'Arts, lettres et communication du Cégep présentent la pièce Les Bonnes. Photo gracieuseté

La troupe de théâtre Genet Jamais du Cégep de Sorel-Tracy présentera la pièce Les Bonnes de l’auteur français Jean Genet. Le spectacle sera présenté les 28, 29 et 30 novembre à 20 h 30 au studio-théâtre du Cégep de Sorel-Tracy.

Les élèves de deuxième année du programme d’Arts, lettres et communication du Cégep présentent cette pièce dans le cadre de leur cour, Théâtre : critique et création.

L’histoire transportera les spectateurs dans la riche demeure de Madame et Monsieur, où l’on retrouve Claire et Solange, deux dévouées servantes. Celles-ci sont au service de Madame, une riche femme à l’image même de la perfection.

Lors de l’absence de Madame, les deux servantes s’adonnent à un jeu de rôle. Une prend la place de Madame, alors que l’autre prend la place de la servante. Dans leur scénario, elles simulent la mort de Madame.

Cependant, leur rituel risque d’être découvert par leur patronne. En essayant d’éviter les conséquences de cette révélation, les deux servantes pourraient succomber à la tentation en faisant de leur jeu une réalité.

Les billets pour les représentations sont au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants. Ils sont en vente auprès des comédiens de la troupe, à la COOP du Cégep et à la porte lors des représentations. Le studio-théâtre du Cégep se situe au local D-2301.

image