29 mai 2019
Des enfants de Contrecœur sensibilisés au respect de l’environnement
Par: Jean-Philippe Morin

Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications d’ArcelorMittal Produits longs Canada, pose en compagnie de Catherine Robert-Frigon et Vincent Corbin, animateurs d’ateliers pour Éco Héros, et de Kendal, faucon pèlerin faisant partie des animaux présentés aux enfants. Photo gracieuseté

ArcelorMittal a conclu un partenariat avec l’organisme Éco Héros afin de sensibiliser des enfants de la région, dont ceux des écoles primaires des Cœurs-Vaillants et Mère-Marie-Rose de Contrecœur, au respect de l’environnement.

En 2019, le soutien financier d’ArcelorMittal a permis l’organisation de formations gratuites d’Éco Héros à l’intention des enfants de sept écoles primaires de ses communautés d’accueil au Québec en avril et mai 2019, dont celles de Contrecœur.

Les jeunes ont pu échanger sur les défis reliés aux changements climatiques et participer à un quiz interactif avec leurs enseignants. De plus, ils ont pu rencontrer des animaux vivants comme une tortue et un faucon pèlerin afin de mieux comprendre l’importance de protéger les milieux naturels partout au Canada. Les enfants ont aussi pu devenir membres officiels d’Éco Héros afin de s’engager concrètement à changer les choses.

« Le développement durable est l’une de nos valeurs qui s’incarne de diverses façons, dont l’engagement à favoriser le transfert de connaissances à propos de l’environnement dans lequel nous vivons », a déclaré François Perras, président-directeur général d’ArcelorMittal Produits longs Canada. « Éco Héros est un organisme reconnu qui utilise une formule dynamique afin d’amener les jeunes à participer activement à un avenir plus vert pour notre planète. Nous sommes heureux de renouveler notre entente avec eux et d’aider à responsabiliser les enfants sur ces sujets partout au Québec. »

« Du sud au nord, les jeunes formant les communautés d’ArcelorMittal ont une fois de plus la possibilité de joindre les 100 000 enfants qui ont fait la promesse de protéger les animaux et l’environnement », ajoute Tovah Barocas, vice-présidente des relations extérieures chez Éco Héros.

image