30 juin 2021
Des enfants de camp de jour initiés à l’agriculture
Par: Jean-Philippe Morin

Les jeunes de camp de jour de la région profiteront d’une activité à saveur agricole avec des animateurs d’AgroPassion. Photo gracieuseté

Une centaine d’enfants inscrits au camp de jour de différentes municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel auront l’occasion d’en apprendre sur les réalités agricoles de la Montérégie lors de l’activité d’animation « L’agriculture, ma voisine ! ».

Publicité
Activer le son

À travers des interventions interactives adaptées aux enfants de 7 à 12 ans, les animateurs d’AgroPassion, une entreprise située en Montérégie, intéresseront les participants au monde rural qui les entoure. L’activité se terminera par la plantation d’un haricot dans un petit pot que chaque enfant pourra rapporter à la maison pour arroser, transplanter et voir pousser.

Du 29 juin au 20 juillet, cinq groupes d’enfants des municipalités de Massueville et Saint-Aimé, Saint-David, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Robert et Yamaska prendront part à cette activité d’animation.

L’activité « L’agriculture, ma voisine ! » est offerte dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour une cohabitation harmonieuse en zone agricole en Montérégie. Ces animations sont proposées cet été dans différents camps de jour municipaux afin de sensibiliser les enfants aux réalités agricoles de la Montérégie. Initié par l’UPA de la Montérégie, 13 MRC de la Montérégie, dont Pierre-De Saurel, et l’agglomération de Longueuil, ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

image