10 janvier 2019
Des employés de Rio Tinto Fer et Titane déménagent dans les anciens locaux de GE
Par: Jean-Philippe Morin

Le stationnement est occupé depuis la fin décembre par des employés de Rio Tinto Fer et Titane. Photo Kévin Arseneault | Les 2 Rives ©

Du mouvement a été remarqué au cours des dernières semaines à proximité des anciens locaux de General Electric/Alstom, chemin Saint-Roch à Sorel-Tracy. Ces locaux, vacants depuis le transfert de 350 travailleurs de GE à Brossard en avril 2016, sont maintenant occupés par des employés de bureau de Rio Tinto Fer et Titane (RTFT).

Fin décembre, environ 75 employés de RTFT ont pris possession de 50 % du bâtiment, soit le rez-de-chaussée au complet. Une quarantaine de ces employés travaillaient à la bâtisse administrative à côté de l’usine. Une autre trentaine d’employés travaillaient dans des bureaux sur la rue George et le bail venait à terme, si bien qu’ils ont été relocalisés à cet endroit.

La porte-parole de l’entreprise, Claudine Gagnon, confirme que ce transfert a été effectué dans le cadre d’un projet bien défini.

« Ce transfert vise à réduire au maximum l’exposition des employés aux risques d’incidents. On a vu l’opportunité de bouger des employés de bureau de notre centre administratif au bâtiment du chemin Saint-Roch. Des employés de l’ingénierie, qui travaillaient dans des bureaux de l’usine, travailleront désormais au centre administratif à côté de l’usine. Ainsi, on éloigne des employés des zones potentielles de danger et on réduit leur exposition aux risques », commente-t-elle.

D’autres mouvements de personnel sont à prévoir au cours des cinq prochaines années. « Il s’agit d’un projet à long terme. On veut adopter de nouvelles façons de faire partout chez Rio Tinto Fer et Titane pour exposer le moins possible nos employés aux dangers potentiels », conclut Mme Gagnon.

image