31 janvier 2018
École secondaire Fernand-Lefebvre
Des élèves donneront vie à la comédie Les Voisins
Par: Julie Lambert

Deux représentations de la comédie Les Voisins seront présentées par les élèves de l'école secondaire Fernand-Lefebvre en février. (Photo : Gracieuseté)

Des élèves de secondaire 3, 4 et 5 de l’école secondaire Fernand Lefebvre ajouteront leur grain de sel aux dialogues de la comédie québécoise Les Voisins de Claude Meunier qui sera présentée les 1er et 2 février à l’auditorium August Liessens de la polyvalente, à 19h.

La metteure en scène et professeure, Peggy Lavoie, a choisi cette comédie à saveur absurde qui relate l’histoire de deux banlieusards.

Les auteurs, Claude Meunier et Louis Saia, souhaitaient dénoncer la société à travers des dialogues humoristiques. Une société, selon la pièce, composée de vide existentiel et d’individus indifférents les uns des autres. Cette production a grandement intéressé les élèves, souligne Mme Lavoie.

« Une quarantaine de jeunes se sont présentés en audition et huit d’entre eux ont été choisis pour interpréter les personnages très colorés de cette pièce. Nous pratiquons depuis octobre passé tous les mardis soirs. Cette pièce met en lumière trois couples de voisins, en banlieue, que l’on voit évoluer dans leur quotidien monotone rempli de conversations inutiles. Ils ont un grand manque de capacité à communiquer. Ils seront tous réunis dans l’acte 2 lors d’une soirée qui tournera au drame », décrit-elle.

Les comédiens de cette nouvelle distribution sont Rémy Bouchard (Junior), Arnaud Théberge-Mandeville (Bernard), Emma Boisvert-Lirette (Jeanine), Jérémie Boulé-Bergeron (Fernand), Elisa Karkwenda (Luce), Angélica Maltais (Laurette), Marc-Antoine Lefebvre (Georges) et Marilou Cyr (Suzy).

Les billets au coût de 5$ sont en vente auprès d’Annie-Claude Abbott à la Vie étudiante 450 742-5901 ou encore à la porte les soirs de spectacles.

image