9 janvier 2019
Des élèves de l’école Laplume s’unissent pour les plus démunis
Par: Jean-Philippe Morin

Les élèves de PEIA de l'école Laplume ont conçu des cartes de Noël pour les plus démunis à Montréal. Photo gracieuseté

Le 20 décembre dernier, les élèves de la classe du programme d’enseignement intensif de l’anglais langue seconde (PEIA) de Katherine Lamothe ont reçu la visite de Philippe Thibodeau. Ce dernier est venu rencontrer les élèves afin de récupérer les cartes de Noël qu’ils avaient préparées pour les sans-abris de la Ville de Montréal.

Il y a trois ans, M. Thibodeau a fondé l’organisme La mission du grand panda. Cet organisme a pour mandat de mener des activités à caractère social afin d’aider et de soutenir des gens dans le besoin. Grâce à son projet Mission Bonheur 2018, l’organisme a distribué plus de 250 repas chauds et remis plus de 300 cartes de Noël à des gens démunis de la grande région de Montréal le soir de Noël, dont celles fabriquées par les élèves de 6e année de l’École Laplume.

« J’ai voulu sensibiliser mes élèves au fait que plusieurs personnes vivent dans la solitude et la pauvreté en cette période de l’année. C’est avec beaucoup de fierté que les élèves ont accueilli M. Thibodeau et ils ont été très attentifs à ses propos », mentionne l’enseignante Katherine Lamothe.

image