8 septembre 2016
Des élèves de Contrecoeur tournent une vidéo qui fait le tour du monde
Par: Deux Rives

PRÉVENTION. Des élèves de 6e année, de l’école des Coeurs-Vaillants de Contrecœur, sont les vedettes d’une vidéo produite pour sensibiliser des employés à la sécurité au travail. Le document audiovisuel fait le tour du monde.

Les jeunes de 6e année de la classe de Marie-Hélène Lavoie ont pris part à la vidéo, le printemps dernier. Cette production faisait partie d’un grand projet de sensibilisation mené par ArcelorMittal Produits Longs Canada.

En leurs mots, les jeunes ont exprimé l’importance de la prévention des accidents. Ils ont également profité de l’occasion pour encourager les travailleurs à mettre la sécurité au premier plan de toutes leurs actions.

Enfin, avec l’aide d’étudiants de 4e et 5e année de l’école, ils ont confectionné de petits anges en pâte à modeler qu’ils ont remis aux travailleurs.

L’objectif? Que ceux-ci pensent constamment à ceux qui les attendent à la maison afin de les motiver à travailler en toute sécurité.

International

Sous le thème «Fais-le pour moi!», la vidéo a été visionnée par plus de 1200 employés d’ArcelorMittal lors de journées dédiées à la santé et sécurité.

Elle a aussi été sous-titrée en anglais et rendue disponible à l’ensemble des 200 000 employés de l’entreprise répartie sur la planète.

Des requêtes ont été reçues de l’Ontario, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l’Espagne et du Luxembourg pour utiliser la vidéo dans des formations locales en santé et sécurité au travail.

Don

Pour les remercier de leur participation, ArcelorMittal a remis un don de 2500$ à l’école. Des tablettes numériques de type iPad ont été achetées afin d’appuyer les élèves de 6e année dans leurs apprentissages.

TC Media

image