1 février 2021
Des déjeuners à des enfants de la région grâce à A&W
Par: Katy Desrosiers

Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu bénéficiera du partenariat entre A&W et l’organisme Repas-partagé.

Un partenariat entre l’organisme Repas-partagé et les restaurants A&W du Canada permettra de remettre des dons au Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu afin de soutenir les utilisateurs et les enfants du service de déjeuners-écoles.

Publicité
Activer le son

Le partenariat vise à partager 1 250 000 repas par année et tous les restaurants A&W du Canada, soit environ 1000, participent.

Les repas sont offerts dans la collectivité locale par l’intermédiaire des 450 organismes partenaires de Repas-partagé à la grandeur du pays. Ainsi quelque 80 % des dons amassés retournent dans la collectivité où l’article Repas-partagé est acheté et 20 % sont distribués à l’échelle internationale, par l’intermédiaire de Save The Children.

Ainsi, une partie des dons récoltés au restaurant A&W de Sorel-Tracy sera remise au CAB.

Lorsque les clients commandent un combo Oncle Burger avec cheddar et bacon les lundis Repas-Partagé, un repas simple et sain sera offert à un jeune dans le besoin par l’intermédiaire de Repas-partagé.

Il est aussi possible de verser un don en tout temps en ajoutant 1 $ à l’addition, ce qui permet également à l’organisme de fournir un repas à un jeune dans le besoin.

Repas-partagé a été fondé en 2013 avec quatre restaurants partenaires en Alberta. Aujourd’hui, il compte sur plus de 1200 restaurants au Canada, en plus du nouveau partenariat avec A&W. Depuis sa création, l’organisme a servi plus de 3,8 millions de repas grâce à son concept.

image