9 février 2018
Des commerçants viennent en support aux employés de l’hôpital
Par: Sarah-Eve Charland

Les propriétaires de Charlotine et Cie, Philippe Petit et Karine Villiard, ont lancé le mouvement en support aux employés de l'hôpital. (Photo: Gracieuseté)

Des commerces de tous les horizons ont manifesté leur support envers les employés de l’hôpital, et plus particulièrement les infirmières qui ont lancé un cri du cœur il y a deux semaines dans la région.

Le mouvement a été lancé par la propriétaire de Charlotine et Cie, Karine Villiard. Cette dernière a publié une vidéo sur Facebook dans laquelle elle annonce offrir le café gratuitement à tous les employés de l’hôpital jusqu’au 14 février.

« Beaucoup de personnes sont venues. Tout le monde avait son histoire à raconter. Elles venaient surtout pour nous dire merci », affirme Mme Villiard.

Elle a été rapidement suivie par d’autres commerçants. Familiprix, Le Belvédère, Soin sur mesure, la boutique Moi Je, Soins podologique Stéphanie Lamontagne, Clinique Soins médico-esthétique et anti-âge Geneviève Morin, Symbiose coiffure, Pizza Sema, Chocolaterie et sucre d’orge, ainsi qu’Univ-Hair se sont joints au mouvement. Les restaurants Prince et O’gusta ont servi près de 300 déjeuners gratuitment pendant deux jours.

« C’est rare que beaucoup de gens se rassemblent pour une bonne cause. Ce sont des bons montants pour certains. C’est beau. […] Les employés de l’hôpital travaillent dans des conditions difficiles, mais quelque chose de beau en est ressorti », conclut-elle.

image