14 mars 2016
Des commerçants mettent en place 4 jours de festivités
Par: Julie Lambert
Une page Facebook a été créée pour mettre en place Le tour du Carré Sorel-Tracy 2016 afin de remplacer le Festival de la gibelotte cet été. | Photo: TC Média - Archives

Une page Facebook a été créée pour mettre en place Le tour du Carré Sorel-Tracy 2016 afin de remplacer le Festival de la gibelotte cet été. | Photo: TC Média - Archives

La Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy a annoncé son intention de mettre en place l’activité Le Tour du Carré avec l’aide de son instigateur, Yves Allard. L’événement de remplacement au Festival de la gibelotte se déroulera du 6 au 9 juillet prochain.

Publicité
Activer le son

À la suite d’une rencontre avec M. Allard tenue aujourd’hui, la Chambre de commerce a décidé de s’impliquer dans l’organisation de l’événement au centre-ville de Sorel-Tracy.

En l’absence du Festival de la gibelotte cet été, l’organisme a invité les marchands du centre-ville pour connaître leur intérêt à s’impliquer. Plusieurs commerçants auraient répondu favorablement à cet appel et se sont manifestés.

L’objectif des organisateurs est de permettre la tenue de la traditionnelle vente trottoir ainsi que d’animer le centre-ville avec des prestations musicales offertes aux différents coins de rues du centre-ville.

L’organisme s’assurera de coordonner les efforts de son équipe et de ceux des membres du conseil d’administration du Festival de la gibelotte. Ces derniers souhaitaient encore mettre en place les courses 1 km, 5 km et 10 km du Festival pour amasser des fonds pour la prochaine édition.

Une campagne de financement est aussi prévue pour aider à l’organisation de l’évènement. Les détails seront dévoilés dans les prochaines semaines. Le comité organisateur bénévole sera composé d’Yves Allard et d’administrateurs de la Chambre de commerce.

image