16 juillet 2016
Des centaines de personnes ont dévalé la rue du Roi
Par: Deux Rives

Le beau temps aura permis à une centaine de personnes de s’amuser dans la glissage géante installée sur la rue du Roi les 16 et 17 juillet derniers. Les organisateurs de l’événement «Slide Kings» sont satisfaits de la participation du public et songent même à refaire l’expérience à Sorel-Tracy.

Cette initiative des trois Sorelois Mathieu Lévesque, David Dauray et Renaud Millette avait pour but d’organiser des événements d’envergure autour de la glissade.

Cette dernière, de 1000 pieds de longueur sur 20 pieds de largeur, a attiré une foule de citoyens, assure un des organisateurs de l’évènement, Renaud Millette. S’ils sont encore en train de réaliser leur bilan, ils estiment qu’une centaine de participants ont glissé lors des deux journées.

« Tout s’est très bien passé. Il a fait beau. On croit qu’au moins un millier de personnes se sont regroupées au centre-ville et les terrasses étaient bondées. C’est très prometteur pour nous. Si tout va bien et que nos partenaires sont toujours là, on aimerait beaucoup revenir, mais avec un set-up différent », mentionne M. Millette.

La pente de la glissade, qui était installée entre les rues Charlotte et Augusta, n’était peut-être pas assez prononcée, explique l’organisateur. « On le savait pas mal au départ. Mais, on a vu amplement de visages souriants et de gens s’amuser. On va regarder pour faire quelque chose de plus gros et pour l’améliorer. C’est un bon départ. »

À lire aussi:

Une glissade géante au centre-ville de Sorel-Tracy

image