28 mai 2019
Deuxième édition de l'événement Show and Shine
Des centaines de motos attendues le 1er juin au Bar 525
Par: Jean-Philippe Morin

Entre 300 et 400 motos étaient exposées le 2 juin 2018, lors de la première édition du Show and Shine, au Bar 525. Photo Martial Farly

Une rencontre amicale entre passionnés de motos aura lieu le samedi 1er juin, dès 11 h, au Bar 525 de Sorel-Tracy. La deuxième édition de Show and Shine s’adresse à tous, autant les amateurs de moto que les néophytes, assure son organisateur.

Publicité
Activer le son

Lorsqu’il a invité des amateurs de motos sur les réseaux sociaux à se réunir, le 2 juin 2018, devant le Bar 525, Sébastien Boudreau attendait entre 50 et 70 personnes. C’est plutôt entre 300 et 400 motos qui étaient sur place. Cette année, le nombre de motocyclistes devrait être encore plus imposant.

« L’an passé, j’ai préparé ça en un mois et demi. Jamais je m’attendais à un tel succès. Cette année, ça fait neuf mois que je suis là-dessus. On risque d’avoir un beau problème parce qu’il va y avoir beaucoup d’exposants! », souligne M. Boudreau.

L’exposition s’adresse à tout le monde, insiste l’organisateur. « Même ceux qui ne connaissent rien de la moto peuvent venir admirer. On aura des motocyclistes de plusieurs villes. J’ai déjà des confirmations. Ce n’est pas une compétition, mais plutôt une exposition amicale entre passionnés », ajoute-t-il.

Des motos de type custom, chopper, bagger, Harley, vicory, Honda, ou autres sont attendues.

Lors de la journée, il y aura une démonstration d’agilité et de contrôle de moto par Daniel Pépin, alias Top Gun, sur la patinoire derrière le Bar 525. Le groupe de musique de la région HazyStorm sera en prestation de 15 h à 16 h, puis de 17 h à 18 h. Il y aura également un kiosque de bijoux.

S’il pleut, l’événement est remis au lendemain, le dimanche 2 juin.

image