19 mars 2021
Des bretelles de l’autoroute 30 seront refaites à Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

Plusieurs bretelles de l’autoroute 30 seront réparées à l’été 2021. Photo capture d’écran

Un appel d’offres a été lancé le 19 mars pour la réfection de plusieurs bretelles d’accès de l’autoroute 30 à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Au terme des travaux, qui se dérouleront à l’été 2021 pour une durée de deux mois, les sorties 138, 140 et 141 de l’autoroute 30 auront fait l’objet d’une réfection de la chaussée sur plus de quatre kilomètres.

Le projet de réfection consistera au planage et à l’asphaltage des bretelles d’entrée et de sortie reliant l’autoroute de l’Acier aux boulevards de Tracy, des Érables, Saint-Louis ainsi qu’au chemin Saint-Roch. Ces travaux de réfection de chaussées assureront aux nombreux usagers de circuler sur une route plus sécuritaire et fluide.

C’est le ministre des Transports, François Bonnardel et le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, qui en ont fait l’annonce, vendredi.

« Au cours des dernières années, plusieurs projets d’asphaltage ont permis d’assurer la pérennité de cette artère essentielle dans le secteur de Sorel-Tracy. Plus de 16 000 usagers circulent sur l’autoroute 30 tous les jours et la réfection de ces bretelles sur plusieurs kilomètres permettra de mieux desservir les citoyens et les travailleurs de la région », soutient Jean-Bernard Émond.

M. Bonnardel ajoute que cette annonce est « une excellente nouvelle pour les citoyens de Sorel-Tracy. L’amélioration et le maintien des infrastructures routières est prioritaire pour le gouvernement du Québec et l’autoroute 30 en fait partie. Nous continuerons ainsi à travailler afin de permettre à la population de bénéficier d’infrastructures routières sécuritaires et répondant davantage à leurs besoins ».

Rappelons que deux autres projets d’asphaltage sont prévus pour le boulevard Fiset (route 132) à Sorel-Tracy d’ici 2022.

image