29 septembre 2021
Ligue de hockey senior élite (LHSE)
Des attentes élevées cette saison pour les Mustangs de Contrecœur
Par: Alexandre Brouillard

Les Mustangs de Contrecœur ont gagné leurs deux premiers matchs préparatoires en inscrivant 13 buts face à Ventilations Côté. Photo Carol-Ann Faubert

Nouvellement installés dans l’aréna de Contrecœur, les Mustangs sont fin prêts à disputer une première saison devant leurs nouveaux partisans. Bien que la sélection des joueurs ne soit pas définitive, le copropriétaire de l’équipe, Sylvain Poirier, croit avoir en main une équipe qui peut rêver aux grands honneurs.

Publicité
Activer le son

« Tout le monde est fébrile parce qu’on n’a pas joué depuis mars 2020, lance d’emblée M. Poirier. On a hâte de présenter du hockey dans notre nouvel igloo à Contrecœur et j’assure qu’on aura une équipe compétitive. On va défendre notre titre et finir premier du classement général pour une troisième saison consécutive. »

Lors de leur dernière saison, soit en 2019-2020, les Mustangs, qui évoluaient alors à Saint-Hubert, avaient terminé premiers au classement avec une fiche de 17 victoires et seulement quatre défaites en 21 rencontres. Puis, lors des séries éliminatoires, ils avaient balayé leurs adversaires en première ronde et ils menaient la seconde 2-0 lorsque la pandémie de COVID-19 est venue mettre un terme aux activités.

Alors que le premier match de la saison aura lieu le 1er octobre prochain, M. Poirier et son associé, Johnny Cloutier, n’ont pas encore terminé leur sélection de joueurs. « On va entamer la saison avec une sélection de joueurs qui ne sera peut-être pas complète. Je peux déjà assurer qu’on aura une très bonne offensive, mais on ne négligera pas la défensive. L’équipe sera bien équilibrée et s’améliorera au courant de la saison », explique M. Poirier.

Le copropriétaire assure que les Mustangs compteront sur plusieurs hockeyeurs de la région. « Ça nous tient à cœur d’avoir des gars de la région et les partisans aiment ça. Je peux déjà confirmer les présences de Charles Rochefort, Tommy Wilson et Miguel McKinnon », assure-t-il.

Par ailleurs, M. Poirier est heureux d’annoncer le retour d’Alain Côté derrière le banc des Mustangs. « Il possède beaucoup d’expérience, dont quelques saisons dans la LNAH avec Trois-Rivières. Il sera encore une fois un atout pour notre équipe », soutient-il.

Concernant les mesures sanitaires, le copropriétaire des Mustangs garantit qu’elles seront respectées lors des matchs à domicile. « Tous les joueurs devront être doublement vaccinés et présenter leur passeport vaccinal, tout comme les gens qui gravitent autour de l’équipe », avance-t-il.

Deux victoires en matchs préparatoires

Les Mustangs ont disputé leurs deux seuls matchs préparatoires du calendrier le week-end dernier, face à l’équipe lavalloise Ventilations Côté. Lors du premier duel, le vendredi 24 septembre, les hommes d’Alain Côté ont facilement vaincu leurs adversaires par la marque de 6-1. Dans la victoire, le Sorelois Anthony Parent a récolté deux buts, tandis que son coéquipier, Miguel McKinnon, a enfilé l’aiguille à une reprise.

Puis, le dimanche 26 septembre, les Mustangs ont encore une fois eu le dessus sur les Lavallois au compte de 7-6. Le Sorelois Charles Rochefort s’est illustré avec deux buts en troisième période.

Les Mustangs disputeront leur première rencontre de la saison le vendredi 1er octobre prochain, à 20 h 30, à Contrecœur, face à Ventilations Côté. Pour en connaître davantage sur la LHSE : lhse.ca

image