20 décembre 2018
Programmation culturelle 2019
Des arts en tout genre au menu à Sorel-Tracy
Par: Julie Lambert

L'ancien demi-finaliste à l'émission La Voix 2012 Étienne Cousineau présentera un spectacle aux allures de Broadway le 17 mars à la Maison des gouverneurs. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy a dévoilé, le 18 décembre, sa programmation culturelle pour l’année 2019. Une diversité d’activités, dont des expositions intérieures et extérieures, des événements et des spectacles, animeront les différents lieux publics de la municipalité dans les prochains mois et divertiront la population friande de culture en tout genre.

On compte dans la programmation une quarantaine d’activités gratuites étalées de janvier à décembre. On y note aussi le retour des soirées musicales La grande scène au carré Royal et au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Parmi les artistes attendus, on compte l’Harmonie Calixa-Lavallée (19 juin et 31 juillet), Nolton Lake (26 juin), The Ventures Story (3 juillet), Michel Tremblay (17 juillet), Karolane Millette (24 juillet) ainsi que Yann Arseneault et le road trip band (31 juillet).

Pour la série de spectacle Mon quartier sur scène, les résidents de Sorel-Tracy pourront entendre dans leur parc municipal des artistes pendant l’été notamment Normand Perron (Hervé-Larivière), Mélodie Spear (Chalifoux), Les vieux chums (des Roitelets), Mélopée Croisée (Dorimène-Desjardins), Claude Germain (de Grandpré), West (Monseigneur-Nadeau) et Obia Le chef (Maison des jeunes La Place).

Les dimanches seront aussi une occasion pour les gens de participer à certaines activités en tout genre. Les Dimanches Dansants offriront du 21 juillet au 1er septembre des après-midis de danse en ligne au carré Royal, de 13 h 30 à 15 h.

Les Dimanches Fabul’Art comptent aussi un lot diversifié de prestations à la Maison des gouverneurs, dont des Pattes à Boeux (20 janvier), Étienne Cousineau (17 mars), Jazz Crooner Quarter (19 mai) ainsi que des spectacles pour enfants intitulés Grenouille, Vadrouille et citrouille (20 octobre) et Patsy Patow (15 décembre).

Finalement, des expositions sont également prévues à la programmation à l’intérieur de la Maison des gouverneurs. Les artistes sont Richard Caplette, Jaber Lutfi, Françoise Falardeau et David Moore. À l’extérieur, les gens pourront aussi admirer pendant la période estivale les photographies de la Soreloise NathB à la Maison des gouverneurs et du Club Photo Sorel-Tracy au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Pour la programmation complète, les gens peuvent se rendre au www.ville.sorel-tracy.qc.ca.

image