31 juillet 2017
Des artistes animeront le centre-ville
Par: Julie Lambert
Le carré Royal sera animé le 19 août pour  la 10e édition du Symposium des Arts. | Photo: Gracieuseté

Le carré Royal sera animé le 19 août pour la 10e édition du Symposium des Arts. | Photo: Gracieuseté

Une soixantaine d’exposants offriront leur création à la population régionale lors de la 10e édition du Symposium des Arts qui aura lieu au carré Royal le 19 août, de 10h à 17h.

Organisé par la Galerie Horizon, l’événement permettra aux visiteurs de se procurer des produits d’artistes provenant de partout en province et d’assister à des démonstrations dans plusieurs disciplines.

On y compte des prestations des sculpteurs du Regroupement pour la santé des aînés Pierre-De Saurel, de la Guilde des artistes de la région de Drummondville et de l’artiste Mathieu Parent avec ses Artéfacts du patrimoine archéologique imaginaire.

Lors de cette journée, les boutiques éphémères du Festival des Arts de Sorel-Tracy (FAST) et les kiosques du Marché du Vieux-Saurel seront aussi installés dans le carré Royal.

D’autres activités sont prévues comme de l’animation par le luthier René-Philippe Viens et une performance de peinture du conseiller du quartier Jocelyn Mondou supervisé par le peintre Michel Jacques.

Le public sera également invité à voter pour une œuvre ou un artiste Coup de Cœur. La personne gagnante recevra un certificat-cadeau de 100$ pour l’achat d’une œuvre de son choix. Comme chaque année, le Prix du Jury et le prix Coup de Cœur seront remis à la fin de la journée.

Pour connaître la programmation complète et les artistes participants, les gens peuvent se rendre sur le site de la Galerie Horizon au www.galeriehorizon.wixsite.com/horizon.

image