24 août 2016
Des activités trépignantes au cœur de la municipalité
Par: Julie Lambert
Des centaines de propriétaires de voitures anciennes se donneront rendez-vous à Sainte-Victoire-de-Sorel lors de l’événement du 2 au 4 septembre. | Photo: Gracieuseté

Des centaines de propriétaires de voitures anciennes se donneront rendez-vous à Sainte-Victoire-de-Sorel lors de l’événement du 2 au 4 septembre. | Photo: Gracieuseté

La population de la région aura l’embarras du choix pour s’amuser lors de l’événement Sainte-Victoire en fête qui se tiendra du 2 au 4 septembre au parc Armand-Péloquin. Exposition de voitures rétros et de peinture, jeux pour les enfants et spectacles musicaux sont prévus pour animer la municipalité.

Selon un des membres du comité organisateur et technicien en loisirs à la municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel, Luc Dionne, le site est complètement dédié à mettre en valeur cette grande fête familiale.

Au départ, l’événement Expo auto rétro était mené depuis plus de 15 ans par le citoyen Christian Labonté. Les deux comités se sont réunis pour travailler ensemble à la création d’un événement rassembleur et diversifié, mentionne M. Dionne.

« On voulait garder les autos antiques, mais offrir plus d’activités autour de l’événement. On a le site pour ça. On possède toutes les infrastructures requises pour accommoder les visiteurs et la municipalité a beaucoup investi pour que le terrain et les achats effectués servent aux citoyens durant toute l’année », explique-t-il.

Activités pour tous

Pour cette 6e édition, le comité organisateur a ajouté plusieurs nouveautés parmi les activités comme une tour d’escalade pour les jeunes et un bingo dans le centre récréatif en s’associant avec la Base de plein air Ville La Joie de Sainte-Victoire-de-Sorel.

L’ouverture du site aura lieu le 2 septembre dès 10h30. Dès 20h, il y aura une soirée de danse rétro animée par un DJ. Le samedi 3 septembre, les gens pourront assister à une exposition de peinture et de voitures antiques où environ 580 exposants sont attendus pendant le week-end.

« C’est très surprenant comment nous accueillons de nombreux exposants. C’est leur dernière sortie de l’été avant d’entreposer leurs véhicules alors ils sont tous au rendez-vous. On aura des exposants de partout en province et d’ailleurs comme de l’Ontario et du Saguenay-Lac-Saint-Jean », décrit M. Dionne.

En plus des voitures samedi, il y aura du maquillage pour les enfants (11h à 16h), des jeux gonflables (11h à 19h), des tours d’hélicoptère (payants), une pelle mécanique (14h30 à 17h30) ainsi que du sudokumot, un jeu de lettres en format géant animé par l’artiste Carmen Ostiguy (14h à 15h30). En soirée, deux spectacles musicaux gratuits seront présentés, le premier par l’auteur-compositeur-interprète de la municipalité Jérémy Deslandes (19h) et le deuxième par le groupe Old Runner Band (20h30).

La dernière journée, soit le dimanche 4 septembre, la population pourra profiter de 10h à 16h, des mêmes activités en plus de participer à un après-midi dansant avec Nicole Vallières-Auclair.

Pour la programmation complète, les gens peuvent se rendre sur le site Internet de l’événement au www.ste-victoireenfete.com.

image