21 janvier 2020
Des activités pour promouvoir la pêche sur glace
Par: Sébastien Lacroix
Le permis de pêche sur glace de l’AFC sera gratuit les 1er et 2 février.
Photothèque | Les 2 Rives ©

Le permis de pêche sur glace de l’AFC sera gratuit les 1er et 2 février. Photothèque | Les 2 Rives ©

De façon à promouvoir la pêche blanche, l’Aire faunique du lac Saint-Pierre (AFC) annonce une série de mesures pour permettre la découverte de cette activité familiale.

Publicité
Activer le son

D’abord, le permis de pêche de l’AFC sera gratuit les 1er et 2 février prochains. Les pêcheurs devront toutefois se procurer leur autorisation chez un dépositaire. Dans la MRC de Pierre-De Saurel, on en compte deux, soit le Canadian Tire de Sorel-Tracy et le Marché Blanchette et Vincent, à Yamaska.

De plus, grâce à la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), les résidents du Québec pourront s’adonner à la pêche hivernale, sans permis provincial, sur le territoire de l’AFC du lac Saint-Pierre les 25, 26 janvier, ainsi que les 1, 2, 8, 9, 15, 16, 22 et 23 février 2020. Le permis de pêche de l’AFC sera toutefois requis. Ces journées de pêche devront évidemment s’effectuer dans le respect de la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, plusieurs activités se dérouleront cet hiver dans les différents secteurs de l’AFC du lac Saint-Pierre. Parmi celles-ci, l’association des chasseurs et des pêcheurs de Sainte-Anne-de-Sorel tiendra un tournoi de pêche, le 15 février dans le bassin des 103 îles. Pour information : 450-808-9486

image