26 avril 2019
Des activités pour faire bouger les aînés
Par: Katy Desrosiers
Plusieurs aînés participent aux activités mises en place dans les parcs de la région pendant la période estivale.
Photo gracieuseté

Plusieurs aînés participent aux activités mises en place dans les parcs de la région pendant la période estivale. Photo gracieuseté

La MRC de Pierre-De Saurel offrira plusieurs activités gratuitement dans les parcs de la région cet été afin de permettre aux aînés de garder un mode de vie actif.

L’initiative Aînés actifs vise à promouvoir l’activité physique auprès des aînés et de leur famille en proposant des activités animées par un spécialiste de l’activité physique. Elle permet également de bonifier l’offre déjà en place qui est proposée seulement de septembre à mai.

Les gens intéressés à participer aux plusieurs activités dans les différentes municipalités de la MRC sont invités à se rendre sur le site Internet de la MRC de Pierre-De Saurel dans la section Aînés actifs afin d’avoir accès à l’horaire détaillé. Il est aussi possible de contacter directement sa municipalité pour des informations sur les activités offertes.

Cette initiative, faisant partie du plan d’action de la Politique régionale des aînés, est rendue possible grâce au partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, en collaboration avec Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Roch-de-Richelieu, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Robert et Sorel-Tracy.

image