29 mai 2019
Des activités découvertes de pickleball à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Il sera possible de découvrir le pickleball à Contrecœur les 3 et 20 juin. Photo gracieuseté

En hausse de popularité depuis quelques années partout au Québec, le pickleball a fait son entrée sur les terrains de tennis du parc Antoine-Pécaudy à l’été 2019. Afin de faire connaître davantage ce sport et pour promouvoir l’utilisation de ses nouvelles installations pendant la saison estivale, la Ville de Contrecœur présentera deux activités découvertes à ses citoyens le lundi 3 juin et le jeudi 20 juin.

De 17 h à 19 h, les citoyens de Contrecœur pourront rencontrer des instructeurs de la Fédération québécoise de pickleball sur les deux emplacements prévus à cet effet aux terrains de tennis du parc Antoine-Pécaudy (1500, rue des Saules). Ils seront sur place afin de répondre aux questions des citoyens et leur expliquer les techniques de base du jeu.

L’activité est offerte gratuitement et des raquettes ainsi que des balles seront prêtées aux participants lors de chacune des activités. En cas de pluie, elles seront annulées.

Selon la Fédération québécoise de pickleball, le sport « mélange le tennis par ses mouvements, le badminton pour les dimensions du terrain (20’ x 44’), le tennis de table pour la raquette à surface rigide et le racquetball pour la dimension de la raquette. Il se joue en double et en simple, à l’intérieur comme à l’extérieur, sur une surface dure et on utilise une balle en plastique trouée, un peu comme celle utilisée pour le hockey cosom. Comme pour la plupart des sports de raquette, le but du jeu est d’envoyer la balle dans l’aire de jeu de l’adversaire sans que ce dernier puisse vous la retourner, de manière à compter le plus de points ».

image