18 octobre 2018
Candidat à l'élection partielle à Contrecœur
Denis-Charles Drapeau veut s’attaquer à l’érosion des berges dans Saint-Laurent-du-Fleuve
Par: Jean-Philippe Morin

Denis-Charles Drapeau (Photo : Gracieuseté)

Le 11 octobre dernier, le candidat indépendant pour le poste de conseiller dans le district no 6 à Contrecœur, Denis-Charles Drapeau a participé à une rencontre avec le député fédéral Xavier Barsalou-Duval au sujet de l’érosion des berges le long de la Voie maritime du Saint-Laurent.

Publicité
Activer le son

« Ce fut une rencontre très enrichissante autant avec le député qu’avec les citoyens de Saint-Laurent-du-Fleuve présents à la séance. Cela m’a permis d’en apprendre davantage sur les causes et les solutions que l’on peut apporter à ce problème criant qui touche beaucoup de mes concitoyens. La création d’un comité de riverains serait une piste envisagée afin d’être en mesure de faire front commun avec les autres municipalités », dit M. Drapeau.

Lors de sa tournée de porte-à-porteà l’élection de 2017, plusieurs citoyens de Saint-Laurent-du-Fleuve lui avaient fait part de leurs inquiétudes face à la perte constante de leur terrain en bord de l’eau, révèle-t-il dans un communiqué..

« Il est vrai qu’une grande partie de cette problématique relève de la juridiction fédérale. Cependant, je crois qu’un des rôles d’un conseiller de quartier est de représenter ses citoyens tant auprès de la municipalité, qu’auprès des différentes instances gouvernementales comme les ministères des Transports, aussi bien au niveau fédéral, qu’au niveau provincial. Dans ce cas-ci, il s’agit de la Voie maritime, mais la sécurité de la route 132 fait aussi partie des problématiques du quartier! Dans la mesure où je suis élu, je me ferai un devoir de représenter les citoyens du district 6 auprès de nos députés et s’il faut se déplacer jusqu’à Ottawa pour parler directement au ministre Garneau, je le ferai!» rajoute M. Drapeau.

M. Drapeau invite à population du district no 6 à participer activement à la vie démocratique, en allant voter par anticipation le 28 octobre de 12h à 20h, pour le vote par anticipation, ou le 4 novembre, de 10h à 20h, pour le scrutin officiel, à l’église Saint-Laurent-du-Fleuve, située au 8749, route Marie-Victorin, Contrecœur.

image