13 juin 2019
Denis Boisvert honoré par ses employés et les élus pour ses 35 ans de service
Par: Jean-Philippe Morin

Le préfet Gilles Salvas a rendu hommage au DG de la MRC de Pierre-De Saurel, Denis Boisvert, lors de la séance publique du 12 juin. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Plusieurs employés de la MRC étaient présents pour souligner les 35 ans de carrière de leur patron. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Une surprise attendait le directeur général de la MRC de Pierre-De Saurel, Denis Boisvert, avant la séance ordinaire du 12 juin. La vingtaine d’employés de l’organisme, assis dans la salle, ont tenu à être présents pour souligner ses 35 ans de carrière.

Le préfet de la MRC, Gilles Salvas, lui a lu une longue lettre pendant une dizaine de minutes afin de relever ses faits d’armes au fil des années, dont l’élaboration du premier schéma d’aménagement, la déclaration de compétence de la MRC pour la gestion des matières résiduelles, l’implantation de la piste cyclable régionale et l’implantation du Parc éolien Pierre-De Saurel.

Denis Boisvert a commencé sa carrière comme géographe à la MRC le 30 avril 1984, tandis que Gilles Salvas a été élu pour la première fois en 1989.

« Le Denis de l’époque était tout autant dévoué, disponible, visionnaire et passionné pour le monde municipal que le Denis d’aujourd’hui. […] C’est un homme d’honneur qui a la MRC tatouée sur le cœur, et pour qui les valeurs familiales sont primordiales », a notamment souligné Gilles Salvas, dans son discours.

De son côté, M. Boisvert s’est montré touché par cette vague d’amour. « Je me suis toujours senti choyé de travailler ici. J’ai toujours aimé travailler pour le bénéfice de ma région. J’aime ce que je fais, j’ai du plaisir à le faire avec une équipe dévouée pour la région », a-t-il déclaré, avant de recevoir un cadeau offert par le conseil.

image