9 novembre 2017
Dek Hockey Sorel-Tracy en vedette sur les ondes de RDS
Par: Deux Rives

(Communiqué de presse) HOCKEYQC.CA, l’émission qui met en lumière le talent des ligues de hockey régionales du Québec, est de retour cet automne sur les ondes de RDS. Pour sa 6e saison, le fidèle animateur Emmanuel Auger et son équipe ont rencontré plus de 2 000 joueurs provenant des quatre coins de la province – dont les joueurs de hockey balle de Sorel-Tracy et ses environs.

En action lors du Championnat provincial

Les joueurs de hockey balle de la ligue Dek Hockey Sorel-Tracy seront en vedette lors des prochains épisodes de HOCKEYQC.CA. Vous pourrez ainsi voir vos joueurs dans le feu de l’action, lors du Championnat Provincial, qui a eu lieu en septembre dernier sur le magnifique site de Charlevoix, aménagé spécialement pour l’occasion. Cette année, HOCKEYQC.CA consacre trois épisodes complets à la diffusion du Championnat.

Compte tenu de sa popularité, HOCKEYQC.CA sera diffusée à deux reprises tous les samedis sur les ondes de RDS : une première pour HOCKEYQC.CA ! Les émissions consacrées au Championnat provincial, mettant notamment en vedette la ligue de hockey balle Dek Hockey Sorel-Tracy, seront ainsi diffusées à 13h et à 19h, les samedis 18 et 25 novembre, ainsi qu’à 13h et à 17h le 2 décembre prochain.

« Nous sommes tous très excités d’avoir rencontré les équipes de la ligue de hockey balle Dek Hockey Sorel-Tracy au Championnat Provincial annuel de Charlevoix ! », d’ajouter Emmanuel Auger, animateur d’HOCKEYQC.CA depuis maintenant six ans. « Vous serez témoin de chaudes luttes sportives entre les équipes de hockey balle de partout au Québec, qui tenteront d’accéder au titre provincial tant convoité !»

Les équipes mixtes à l’honneur cette année

À la demande générale des téléspectateurs, HOCKEYQC.ca présentera, pour la première fois cette année, des matchs d’hockey balle mixte dans le cadre du Championnat Provincial. Cela reflète bien la réalité au sein de la communauté de hockey balle au Québec, puisque plusieurs ligues ont des équipes où hommes et femmes se partagent la surface de jeu, tout en alliant stratégie et puissance – en plus d’un esprit d’équipe du tonnerre ! Les clubs mixtes insistent sur la distribution égale du temps de jeu et de passes entre les hommes et les femmes, assurant une cohésion et une intégration au sein de l’équipe.

Cette année, les joueurs ont participé au concours de tir le plus puissant ! Les joueurs de hockey balle de partout au Québec ont ainsi été en mesure de comparer leur force et leur puissance à leurs concurrents – une belle opportunité pour les joueurs de se démarquer autrement. Un nouveau record a été établi : HOCKEYQC.CA a enregistré un tir de 185 km/h…impressionnant pour des joueurs amateurs !

image