1 août 2016
Défi Vélo Lussier: 55 000$ pour le Programme Défi Cancer
Par: Deux Rives
215 cyclistes ont participé à la 7e édition du Défi Vélo Lussier 2016 et ont récolté 55 000$ au profit du Programme Défi Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu. | Photo: Maurice Parent - © PARMO.CA

215 cyclistes ont participé à la 7e édition du Défi Vélo Lussier 2016 et ont récolté 55 000$ au profit du Programme Défi Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu. | Photo: Maurice Parent - © PARMO.CA

Succès confirmé pour la 7e édition du Défi Vélo Lussier 2016, qui dépasse les attentes en regroupant 215 cyclistes et récolte 55 000$ au profit du Programme Défi Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu. Le Défi totalise ainsi plus de 255 000$ remis depuis sa première édition.

La 7e édition du Défi Vélo Lussier a eu lieu le samedi 9 juillet. Cette activité sportive et caritative a regroupé 215 cyclistes sous la présidence d’honneur de Claude Lefebvre, copropriétaire de Pierre Lefebvre Toyota et partenaire majeur de l’évènement.

« Ce fut un grand plaisir pour moi d’être le président d’honneur pour une deuxième année consécutive, pour une cause qui me tient vraiment à cœur. J’avais la volonté, en m’impliquant, d’aider la région par le biais de ma passion pour le vélo et nous y sommes arrivés encore une fois », explique M. Lefebvre.

Malgré les caprices de Dame Nature, les cyclistes ont parcouru deux boucles, totalisant une distance de 215 km sur une durée de près de 12 heures, avec des vitesses moyennes variant entre 27 et 32 km/heure.

Les membres de l’organisation du Défi étaient particulièrement fiers des cyclistes et des bénévoles, qui malgré de très mauvaises conditions météorologiques, ont su relever leur défi avec brio.

Lors de la soirée, les organisateurs étaient fiers d’annoncer le montant de 55 000$ amassé, portant à plus de 255 000$ les fonds recueillis au profit du Programme Défi Cancer depuis sa création en 2010.

Les membres de l’organisation du Défi Vélo sont reconnaissants de l’implication et de la contribution du président d’honneur, Claude Lefebvre – directeur et copropriétaire de Pierre Lefebvre Toyota.

« La 7e édition est encore un succès! Nous avons dû redoubler d’ardeur cette année, tant au niveau des cyclistes que des bénévoles avec cette météo difficile. Il faut garder en tête ceux pour qui nous accomplissons ce Défi », a souligné Claude Hamelin, président du comité organisateur. Il remercie et souligne l’importance et l’apport de ses précieux donateurs, collaborateurs, bénévoles, encadreurs, participantes et participants.

(Source: Comité organisateur du Défi Vélo Lussier)

image