4 mai 2021
Défi OSEntreprendre : un projet zéro déchet d’élèves du secondaire se démarque
Par: Jean-Philippe Morin

De gauche à droite : Marie-Luce Dion (enseignante), Daniel Courchesne (technicien en éducation spécialisée), Éliott Julien, Zachary Tellier, Diego Camacho Arriola, Annie Beauchemin (enseignante), Colin Ostiguy-Boucher, Amanda Cournoyer, Julien Chagnon Gaumond, Stéphanie Cordeau (technicienne en éducation spécialisée) et Seyram Jeffrey Dogbe. Absents de la photo : Dylan Larochelle, Marick Danis, Maxime Groulx-Lalumière, Tomy Leduc et Raphaël Parenteau. Photo gracieuseté

Les élèves des classes Relation de l’École secondaire Bernard-Gariépy ont récemment participé au Défi OSEntreprendre par l’entremise de leur entreprise, Les Pros du zéro déchet. Bien qu’ils n’aient pas été sélectionnés parmi les lauréats régionaux, ils ont été reconnus par le comité jury qui a mentionné avoir eu un réel coup de cœur pour le projet.

Publicité
Activer le son

L’entreprise a été retenue à titre de lauréat local du Défi. Elle a pour mission de concevoir des produits écologiques « zéro déchet » tels que bombes de bain, produits d’entretien ménager et tawashis (brosses à récurer pour le nettoyage humide, d’un style populaire au Japon) tissés avec des vêtements revalorisés.

Les Pros du zéro déchet s’impliquent et livrent leurs produits à leurs clients. À travers cette entreprise, les élèves des classes Relation développent différentes habiletés telles que prendre des commandes, répondre aux courriels, effectuer des dépôts, suivre des recettes, améliorer leur motricité, contacter les clients, etc. Les Pros du zéro déchet souhaitent maintenant élargir l’éventail de leurs produits en fonction des besoins et de la demande des consommateurs.

Pour obtenir la liste de leurs produits et passer une commande, il faut communiquer par courriel à classesrelation@cs-soreltracy.qc.ca ou consulter la page Facebook Les Pros du 0 déchet.

image