25 avril 2018
Défi OSEntreprendre : des lauréats à la Commission scolaire de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Les élèves et les intervenants d’une classe relation de l’École secondaire Bernard-Gariépy (Photo : gracieuseté)

La Communauté entrepreneuriale Pierre-De Saurel «Ici on entreprend!» invitait, il y a quelques mois, les intervenants scolaires qui réalisent des projets entrepreneuriaux avec leurs élèves à s’inscrire à la 20e édition du Défi OSEntreprendre. Le 11 avril dernier avait lieu la finale locale à l’École secondaire Fernand-Lefebvre.

Dans la catégorie primaire, les élèves de l’École Martel de Martine Grégoire, enseignante, ont remporté le prix du premier cycle avec leur projet « Vocabulo ». Les élèves de l’École Pierre-de-Saint-Ours de Marie-Pierre Samson, enseignante et Marie-Claude Antaya, technicienne en éducation spécialisée ont quant à eux remporté le prix pour le 3e cycle avec leur projet « Pages en folie ».

Au niveau secondaire, le projet « Création BEA » des élèves du 2e cycle de l’École secondaire Fernand-Lefebvre a remporté les honneurs et le projet « Les classes Relation cuisinent pour vous » du secteur de l’adaptation scolaire de l’École secondaire Bernard-Gariépy ont été les récipiendaires. Les élèves du projet « Bath-girls » du 2e cycle ont pour leur part reçu le prix coup de cœur.

Ces divers projets seront par la suite présentés à l’échelon régional, pour la Montérégie. Le Défi OSEntreprendre a comme mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Il est un grand mouvement québécois qui vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales.

image