30 octobre 2015
Décès d’un ancien maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Claude St-Michel
Par: Louise Grégoire-Racicot
Claude St-Michel a assumé plusieurs responsabilités dans les secteurs de l’éducation et de la santé publique. | Photo: TC Média - Gracieuseté

Claude St-Michel a assumé plusieurs responsabilités dans les secteurs de l’éducation et de la santé publique. | Photo: TC Média - Gracieuseté

Sainte-Anne-de-Sorel a mis son drapeau en berne la semaine dernière pour saluer Claude St-Michel, qui fut son maire de 1979 à 1983 et qui est décédé le 22 octobre dernier.

Publicité
Activer le son

Âgé de 70 ans, M. St-Michel avait fait carrière dans l’administration publique. Il avait été élu maire quelques mois à peine après avoir été nommé directeur général de l’Hôtel-Dieu de Sorel, poste qu’il a occupé jusqu’en août 1991.

Émanant du milieu scolaire où il avait enseigné et été un membre actif du syndicat des enseignants, il avait été nommé directeur des ressources humaines de la Commission scolaire de Sorel en 1972 avant d’occuper le poste de directeur général jusqu’en 1979.

Il a quitté l’Hôtel-Dieu pour réintégrer le milieu scolaire comme directeur général de la Commission scolaire de Varennes, puis comme directeur général adjoint de la Commission scolaire Les Patriotes réunissant diverses commissions scolaires locales.

M. St-Michel souffrait de la maladie de Parkinson. Une cérémonie d’Au Revoir a eu lieu, le 30 octobre, en présence de sa famille et d’amis. Il laisse dans le deuil deux fils Stéphane (Martine Lepage) et Jean-François (Julie Deslauriers); quatre petits-enfants: Geneviève, Antonin, Esmée et Léo; trois sœurs: Denise (Claude Généreux), Francine (feu Gérard Daneau) et Angèle (Gilles Laporte) et leurs enfants.

image