16 juillet 2018
Décès du conseiller municipal contrecœurois Jean Grenier
Par: Stéphane Martin
Jean Grenier avait 59 ans. (Photo: gracieuseté)

Jean Grenier avait 59 ans. (Photo: gracieuseté)

La Ville de Contrecoeur est en deuil de son conseiller municipal du quartier numéro 6, Jean Grenier, qui est décédé d’un cancer virulent à l’âge de 59 ans. L’annonce a été faite ce matin via la page Facebook qui servait à suivre les activités du politicien.

« C’est avec consternation que je vous annonce le décès prématuré de notre conseiller M. Jean Grenier. Je vous invite à avoir une pensée pour celui qui avait très à cœur la qualité de vie du district #6. Nos condoléances à toute sa famille », a signé son ami Guy Salois.

Le 28 juin dernier, M. Grenier annonçait sur sa page Facebook qu’il était aux prises avec un cancer qui s’était infiltré sur ses poumons et son foie. La maladie l’aura emporté rapidement sur cet homme qui était dévoué pour la politique. Lors de l’annonce de sa candidature, le politicien se réjouissait de la réorientation des camions lourds le long de la voie ferrée plutôt que sur la 132 et souhaitait une vision à la municipalité autant du point de vue de l’activité économique, sociale et culturelle.

M. Grenier a été élu au district St-Laurent-du-Fleuve avec près de 54% des voix lors des dernières élections municipales en novembre 2017. Il avait tenté sa chance aussi en 2013, mais il avait été défait par seulement 21 voix par Jean-Yves Gendron.

Jean Grenier était aussi propriétaire d’Attica International, une imprimerie spécialisée en sérigraphie à Contrecœur. Il était résident de Contrecœur depuis 1968.

« Au nom de mes collègues du conseil municipal et de tout le personnel de la Ville, je tiens à saluer la précieuse contribution de Jean, entre autres, sur les dossiers en faveur du district de Saint-Laurent-du-Fleuve et à offrir mes plus sincères condoléances aux membres de la famille. Je tiens également à offrir toutes mes condoléances aux citoyens, aux conseillers municipaux et au personnel de la Ville; c’est toute la ville qui est en deuil aujourd’hui », affirme la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, par communiqué.

La plantation d’un arbre sera effectuée au parc Saint-Laurent-du-Fleuve. Une minute de silence sera observée lors de la prochaine séance publique du conseil municipal de la Ville de Contrecœur. Les drapeaux devant la mairie vont également être mis en berne, en hommage au conseiller décédé.

Jean Grenier avait 59 ans. (Photo: gracieuseté)

image