2 mars 2021
Débuts fracassants pour les inscriptions au soccer
Par: Jean-Philippe Morin

Presque 400 inscriptions ont été récoltées en quatre jours pour le soccer. Photothèque | Les 2 Rives ©

On anticipe une excellente saison au Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR), qui a lancé ses inscriptions la semaine dernière.

Publicité
Activer le son

En seulement quatre jours, du vendredi 26 février au lundi 1er mars, presque 400 inscriptions ont été comptabilisées.

C’est qu’en raison de la pandémie, les jeunes ont hâte de bouger, constate le directeur du CSBR, Patrick Turgeon. L’an dernier, certains parents étaient réticents d’inscrire leur enfant, mais le succès de la saison 2020 pourrait les faire changer d’idée cette année.

« Ça va dépendre des mesures qu’on va nous demander de mettre en place à ce moment-là, mais j’anticipe une excellente saison. Les jeunes ont hâte de se retrouver dans un contexte sportif », souligne-t-il.

Les inscriptions ont lieu exceptionnellement à 100 % en ligne cette année en raison du contexte actuel. Du 26 février au 21 mars, les personnes nées en 2017 et moins (U4 à senior) doivent remplir un formulaire dont le lien est disponible sur la page Facebook du CSBR ou au csbr.ca/inscription. Il faut aussi envoyer une photo du joueur au ducs05@hotmail.com. Le paiement se fera plus tard, lorsque Québec confirmera la reprise des sports d’équipe.

Antoine Laperle, un joueur du soccer professionnel évoluant en France, offrira une conférence virtuelle aux jeunes joueurs du CSBR le jeudi 11 mars, à 19 h. Le Saint-Oursois, qui avait obtenu un essai avec l’Olympique de Marseille en 2017 à l’âge de 18 ans, continue de suivre son rêve en jouant un soccer de très haut niveau. Il s’adressera aux jeunes de la région à mi-chemin dans la période d’inscriptions du CSBR afin de parler de son parcours.

« Quand on y croit et quand on y met les efforts, tout peut arriver, peu importe d’où tu viens. C’est le message qu’il viendra nous transmettre », conclut Patrick Turgeon.

image