16 juin 2015
Début de saison fracassant des Marlins
Par: Julie Lambert
Philippe Simard-Cournoyer est l’un des nombreux joueurs des Marlins qui ont explosé au bâton cette saison. | TC Média – Pascal Cournoyer

Philippe Simard-Cournoyer est l’un des nombreux joueurs des Marlins qui ont explosé au bâton cette saison. | TC Média – Pascal Cournoyer

Avec le tiers de la saison disputée, les Marlins de Sorel-Tracy trônent au sommet de la division Est de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts (LBSVF) avec six victoires et trois défaites. Leur rendement impressionne, surtout à l’attaque, se réjouit le joueur-entraîneur Francis Simard.

L’équipe senior (23 ans et plus) est au premier rang de la LBSVF pour les points comptés (74) et dans les premiers rangs également pour les points accordés (37). La moyenne au bâton des Marlins est reluisante : au-dessus de ,355, de loin la meilleure de la ligue. Pour Francis Simard, le rendement est celui souhaité.

« On accomplit ce qu’on voulait, c’est-à-dire que nos frappeurs sont productifs et opportunistes et nos lanceurs nous tiennent dans le match. Notre expérience rapporte maintenant », explique-t-il.

Si l’objectif de départ était de déterminer premier dans la division Est regroupant les équipes de Drummondville, Beloeil, Saint-Basile, Varennes et Sorel-Tracy, les Marlins visent maintenant le premier rang. D’ailleurs, les Sorelois ont une fiche de 5-0 contre des rivaux de division et 1-3 contre les adversaires de la division Ouest.

« Nous savons que nous pouvons le faire. Notre joueur-clé, le lanceur Marc-André Morin, livre la marchandise et nos frappeurs l’appuient. »

Morin a d’ailleurs une fiche de quatre victoires et une défaite depuis le début de la saison. Symon Laplante a récolté les deux autres victoires.

Des victoires se sont d’ailleurs avérées écrasantes, par des marques de 10 points ou plus. Les défaites étaient, pour la plupart, très serrées.

« On aurait pu facilement avoir une fiche de 8-1. On a échappé deux matchs par nous-mêmes. En même temps, c’est encourageant pour la fin de la saison », conclut Francis Simard.

Le prochain match local des Marlins aura lieu le jeudi 18 juin, à 20h, au stade René-St-Germain.

image